Née dans une famille de sportifs, je me suis naturellement tourné vers le monde du sport dans l’optique de partager ma passion.

C’est pour cela que je me suis tout d’abord orientée en STAPS (la faculté des sports) vers une Licence Education Motricité (un diplôme requis pour travailler en tant qu’éducateur physique au collège et au lycée).

Dès les premiers stages pratiques, je constate que ce métier n’est pas pour moi. En effet, je veux partager ma passion et transmettre des valeurs, hors au collège ou lycée avec des jeunes qui n’ont pas choisi d’être présent lors des cours cela ne me convient pas.

Après l’obtention de ce premier diplôme je choisis de faire une nouvelle licence toujours en STAPS, cette fois Licence Entrainement Sportif. L’objectif est alors de travailler avec des personnes qui font la démarche de vouloir s’entrainer, d’avoir une préparation physique spécifique.

Fille de coach de fitness, mon sport de compétition est l’aérobic sportif (deux participations aux championnat de France).

Je choisis alors de passer le Brevet D’Etat d’Educateur Sportif des Métiers de la Forme.

Je poursuis mes études tout en continuant à travailler comme professeur de fitness en salle de remise en forme et en association.

Je suis alors engagée dans un complexe qui possède une piscine. Ayant pratiqué la natation durant quelques années car j’adore l’eau, je demande à donner les cours d’aquagym. Réponse : ce n’est pas possible il faut pour cela être maître nageur.

D’accord, je choisi donc de passer le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation.

Dans le milieu de fitness je rencontre de plus en plus de personnes avec des douleurs lombaires et diverses pathologies souvent articulaires mais aussi musculaires. Afin de leur proposer des solutions adaptées je m’oriente vers la méthode Pilates.

Je passe alors les qualifications pour être Instructeur Pilates Mat (sol) niveau 1-2-3, Petits matériels et publics particuliers, ainsi que Instructeur Pilates Reformer et Cadillac (les machines Pilates).

Pendant ce temps en piscine je fais face à des difficultés pour enseigner la natation à des personnes qui ont une vraie phobie de l’eau (les Aquaphobes). Pour les aider, il faut tenir compte du corps mais aussi du mental. Pour cela je repars à la fac pour passer le Diplôme Universitaire de Préparation Mentale.

Au vu des résultats constatés, et car ce nouvel univers me plaît je décide de continuer afin d’avoir plus « d’outils » avec les formations Praticiens PNL (Programmation Neuro Linguistique) et Hypnose.

Je continue pendant ce temps mon travail en piscine et j’ai la chance de participer à la formation des futurs maîtres nageurs en STAPS. De collaborer avec des équipementiers pour les nouveaux outils que l’on retrouve en aquabike, aquajump, aquapoledance, bébés dans l’eau, aquagym,etc…

Le Pilates me met au contact de personne en souffrance physique, qui se livre peu. J’ai alors besoin d’avoir une grille de lecture ou plutôt de « ressenti » dans mes mains pour pouvoir les aider. Je choisis alors d’être formée au Massage Thaï notamment le NUAD BO’Ram. 

Me manque alors la partie qui permet de soigner. Je reprends alors mes études pour une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise qui est actuellement en cours.

Mon objectif avec toute cette liste de diplôme : vous connaitre parfaitement dans votre globalité, aussi bien physiquement que mentalement afin de vous apporter le meilleur bien être possible et d’améliorer votre vie au quotidien !


Diplômes

  • Formation principale Médecine Traditionnelle Chinoise à Vichy
    Une formation indispensable en soin
  • Décodage biologique 
    Que signifie vos pathologies ?
  • PNL (Technicien)
    Programmation Neuro Linguistique
  • Formation massage thaï “Nuad Bo’Ram” institut Welness Nathalie Charrier
    Un massage actif pour une récupération complète.
  • Formation MTC stage “Diagnostic, Acupuncture et Moxa abdominale” à Toulouse
  • Formation MTC stage “Esprit / Corps et âme” à Clermont-Ferrand
  • Formation MTC stage “Manupuncture coréenne” à Genève